Le 8 Mars "Journée Internationale de la Femme" et les Combats des Femmes

Publié le par Elue dans les 13/14ème arrondissements Marseille

 

 

 

 femmes

 

 

Le 8 mars sera la journée internationale de la Femme, après des années de lutte sur : le Droit de vote,

La Contraception, l'Avortement, le Travail, l'Egalité, tout n'est pas gagné ! beaucoup d'inégalités existent encore comme les retraites qui sont inférieures en moyenne de 40% à celles des hommes, 25% de salaire en moins, ce n'est pas normal !

 

Même sur le plan politique sur la loi de la parité, les partis ne présentent pas un nombre égal de candidatures de femmes et d'hommes notamment sur les élections législatives.

 

Il faut la même égalité professionnelle et salariale !

 

Beaucoup de travail reste à faire dans ce domaine, il faut continuer pour faire reconnaître ces revendications comme le développement des modes de garde, un partage équitable des travaux domestiques et de l'éducation des enfants permettrait aux femmes de mieux s'investir dans leur carrière.

Sans oublier les grands combats sociaux qui restent à mener, en particulier pour améliorer la condition des femmes dans les cités, ( lutte pour la mixité sociale, la laïcité et contre la discrimination des femmes dans les cités) qui ont encore moins bénéficié que les autres de ces avancées.

Enfin, la lutte contre les violences conjugales, avec le sinistre chiffre d'une femme tuée par son conjoint tous les trois jours en France et contre les viols dont auraient été victimes 150 000 femmes !

En France nous sommes en retard sur ce domaine, car il n'existe même pas de Ministère dédié aux Droits des Femmes !

 

D'après un sondage 67% des Français souhaitent que l'égalité Hommes-Femmes soit à l'ordre du jour de la Présidentielle de 2012 !

 

Alors Messieurs,  qui a dit que le combat des Femmes était achevé ? 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article